Precia Molen: le C.A. 2024 ressort en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:12
Le spécialiste du pesage industriel et commercial dit avoir enregistre un léger recul de son activité de 0,8% sur l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires à 168,9 millions d'euros.
D'après les analystes d'Euroland, le consensus visait un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros.
Sur le 4ème trimestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2023.
'Le 4ème trimestre a de nouveau ralenti après un excellent 3ème trimestre, notamment du fait de la poursuite du ralentissement sur la France', soulignent les analystes d'Euroland.
'Après une année contrastée, Precia aborde l'exercice 2025 sur un ton plutôt prudent', poursuit la société de Bourse, qui réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros.
Le groupe dit constater un enregistrement de commandes normal en ce début d'année, même s'il note une tension 'importante' sur les prix en France, susceptible selon lui d'impacter ses marges.
A l'échelle du groupe, hors cession de l'activité pesage commercial, le chiffre d'affaires 2025 devrait s'inscrire en croissance modérée, ajoute-t-il.
Suite à cette publication, le titre Precia Molen reculait de 1,8% vendredi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
| 29,5000 EUR | Euronext Paris | +1,72% |
A lire aussi
-
Une prime pour attirer les mamans: la ville de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, a adopté jeudi soir la proposition du maire d'offrir 1.000 euros aux femmes venant accoucher en 2026 dans la maternité de la ville, menacée par un nombre de naissances insuffisant. ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer