Precia Molen: le C.A. 2024 ressort en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:12
Le spécialiste du pesage industriel et commercial dit avoir enregistre un léger recul de son activité de 0,8% sur l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires à 168,9 millions d'euros.
D'après les analystes d'Euroland, le consensus visait un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros.
Sur le 4ème trimestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2023.
'Le 4ème trimestre a de nouveau ralenti après un excellent 3ème trimestre, notamment du fait de la poursuite du ralentissement sur la France', soulignent les analystes d'Euroland.
'Après une année contrastée, Precia aborde l'exercice 2025 sur un ton plutôt prudent', poursuit la société de Bourse, qui réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros.
Le groupe dit constater un enregistrement de commandes normal en ce début d'année, même s'il note une tension 'importante' sur les prix en France, susceptible selon lui d'impacter ses marges.
A l'échelle du groupe, hors cession de l'activité pesage commercial, le chiffre d'affaires 2025 devrait s'inscrire en croissance modérée, ajoute-t-il.
Suite à cette publication, le titre Precia Molen reculait de 1,8% vendredi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
| 28,200 EUR | Euronext Paris | -1,40% |
A lire aussi
-
L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite
-
Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales, ce qui promet des discussions animées sur les velléités du président américain Donald Trump vis-à-vis du Groenland et du Venezuela, au cœur ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu fera savoir lundi, lors d'un Conseil des ministres, s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) CBS News diffusera dimanche soir le reportage de "60 Minutes" sur une méga-prison salvadorienne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer